• La saison 2 de LoliRock est sortie en avant première en décembre 2016, sur Netflix en début 2017 et diffusée sur France 4 en février. J'ai pu voir les 26 épisodes et je trouve que cette saison est plutôt décevante contrairement à la saison 1.

    Résumé

    Pour ceux qui connaissent pas, LoliRock suit les aventures d'Iris, une fille de 15 ans ordinaire. Lors d'une audition pour intégrer un groupe du nom de LoliRock, elle découvre qu'elle est la princesse magique d'Ephédia, le royaume légendaire gouverné par Grammor, un roi malfaisant. Avec l'aide des princesses Talia et Aurianna, Iris doit trouver les saphirs d'Ephedia pour sauver son royaume.

    Dans la saison 2, Iris se fera aidée par deux autres princesse du nom de Lyna et Carissa.

    Résultat de recherche d'images pour "lolirock season 2"

    LoliRock est une série Magical Girls  mais aussi musicale avec des chansons interprétées par les LoliRock. Quand j'ai découvert la série, j'ai tout de suite adoré le concept. L'animation est très bien travaillée et s'inspire un peu de l'animation japonaise (j'ai cru au début que c'était un anime japonais...). Les musiques aussi sont sympa, elles sont vraiment très rythmées. Cette série est produite par Zodiak Kids et Marathon Média (connu pour avoir produit les Totally Spies). Elle est composée d'épisodes indépendants (il faut juste voir l'épisode 1 en premier et les épisodes 25 et 26 en derniers, sinon, ils peuvent être regardés en désordre). J'ai adoré la saison 1 qui possédait un peu trop d'épisodes indépendants et un début un peu trop court... Mais la saison se rattrape sur les deux derniers épisodes de la fin qui étaient juste géniaux. Par contre, j'ai un peu moins aimé la saison 2...

    Cette deuxième saison commençait bien avec 5 épisodes indépendants un peu mieux que ceux de la saison 1. Mais les autres étaient très ennuyeux et ne possédaient pas beaucoup d'intrigue. Il y a quand même eu de très bons épisodes (les doubles-épisodes, celui avec le frère d'Aurianna ou encore celui avec Elirra). Sinon, tous les autres étaient vraiment très lassants. Il y a aussi la présence des deux nouvelles princesses Lyna et Carissa qui était très mal-gérée. En effet, les deux princesses apparaissent que dans 9 épisodes ce qui est franchement pas beaucoup. Elles apparaissent au début de la saison et disparaissent pendant une bonne partie de la série. J'ai bien aimé les nouveaux trios (Iris, Aurrianna, Lyna et Iris, Talia et Carissa). Mais le plus grand point faible de cette saison est sans doute la fin qui est absolument décevante. Il y a un grand, voir énorme manque d'intrigue. Ils avaient dit que la fin commencerait à partir de l'épisode 24, et bien non. Elle ne commence qu'à la moitié de l'épisode 26. Le "Grand Final" m'a beaucoup déçu et je n'ai surtout rien compris quand Iris active son Shanila, l'apparition soudaine de Lyna et Carissa ou alors la mort de Mephisto. Et le combat contre Grammor était vraiment nul. Il y a déjà eu des combats contre les jumeaux maléfiques largement mieux. La fin est allée un peu trop vite quand Iris retrouve sa famille. Mais le pire dans tout ça c'est Praxina la nouvelle méchante de l'histoire puisqu'elle a retrouvée la moitié du masque de Grammor. Et la série se termine comme ça. Je me demande comment les créateurs on fait pour sortir une fin comme ça, une fin qui n'est juste pas présentable. En plus la saison 3 n'est même pas confirmée qu'ils commencent déjà à inventer des scénarios sur Praxina qui veut se venger d'Iris qui s'en fiche complétement de la mort de Mephisto en disant "Je suis désolée mais sa disparition n'est pas ma faute" . Selon moi, la saison 2 devait conclure l'intrigue qui avait commencée dans la saison 1 en plus Nataniel, l'amoureux d'Iris découvre le secret de sa petite amie dans le double épisode de Brenda et ensuite l'oublie. A la fin, Iris n'avoue rien. J'ai été vraiment déçu par cette nouvelle saison qui a vraiment besoin d'une saison 3 pour rattraper tout ce fouillis. La saison 2 commençait bien mais avec leurs idées farfelues, ils ont TOUT gâché.

    Pour la saison 1 je met un 9/10

    Pour la saison 2 je met un 7/10

    Résultat de recherche d'images pour "lolirock season 2"

    (Cette image fait croire que la saison 2 est épique, en fait, c'est tout le contraire...).

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Avant de créer un thème a part entière pour cette série, j'écrit ma critique sur la réadaptation d'H2O en dessin animé.

    Résumé:

    Rikki, Emma et Cléo tombent un jour dans un bassin lunaire magique sur l'ile de Mako. Elle deviennent des sirènes. Elles peuvent se ré-transformer en humaines lorsque'elles sont sèches et se transforment en sirènes lorsqu'elles sont mouillées même involontairement. Elles doivent cacher leurs queue de sirènes avec l'aide de Lewis, un garçon très intelligent et amoureux de Cléo.

    H2O les aventures de sirène

    Ceci est mon logo vous n'avez clairement pas le droit de le prendre sans mon autorisation. 

     

     

    Ma critique:

    J'ai découvert H2O: le monde des sirènes sur Netflix lorsque je devais regarder Ever After High vers le pays des merveilles. J'avais regardé l'épisode 1. Après avoir vu Ever After High j'ai regardé l'épisode 2 et 3 d'H2O. Cette adaptation est plutôt pas mal mais c'est franchement pas fidèle à la série en live-action. Si il vous une nouvelle saison de cette adaptation, est-ce qu'il pourraient mettre Bella ou Charlotte ? Sinon, cette série animé est bien. J'espère qu'il le feront pour les sirènes de Mako. Je vais soit créer un thème a part entière pour cette série sur ce blog ou alors créé un blog entièrement sur H2O. On verra...


    votre commentaire
  • Hier, j'ai vu le Lorax qui passait sur une chaine. Je vous présente donc ma critique.

    Résumé:

    Ted est un jeune garçon de la ville de Thnnedville et veut offrir à une fille dont il est amoureux un vrai arbre. Sauf qu'il n'y en a pas, il va devoir savoir l'histoire du Lorax grâce au Gash Pilleur.

    Mon avis:

    Le film partait vraiment dans tous les sens et certains personnages avaient des tètes caricaturées. Niveau graphisme c'était plutôt bien malgré les tetes vraiment caricaturées.Il y avait juste le personnage principal qui était beau et quelques autres sinon les autres étaient bizarres. J'ai adoré le monde du Lorax avec les arbres en laines avec les poissons qui marchaient. Sinon, le film partait un peu dans tous les sens et ce n'est as évident pour certaines personnes de commprendre.

    Ma note: 7,5/10

       Afficher l'image d'origine


    1 commentaire
  • Je vais vous présenter le film Barbie Rock et Royale:

    Résumé:

    Une confusion envoie la princesse Courtney au camp pop et la pop star Erika au camp royauté. Deux univers opposés rentre en collision. Tandis que les directeurs des camps rivaux tentent de corriger l'erreur, Courtney et Erika s'amusent en découvrant un nouvel univers de personnes différentes. Mais quand un des deux camps risquant la fermeture, Courtney et Erika unissent leurs deux mondes pour prouver dans une chanson que pop et royauté sont compatibles.

    Personnages:

    A venir

    Mon avis:

    Barbie Rock et Royale est vraiment très similaire à la princesse et la pop star. Ce sont une princesse et une pop star qui changent leur places. Vous vous dites que Tori et Keira l'ont fait volontairement et que Courtnet et Erika non mais c'est quand même la même chose. J'attendait tout de même avec impatience le film. Les chansons sont vraiment très entrainantes avec un tout nouveau graphique. Par contre, ce qui me dérange c'est le choix des voix: Nathalie Dellattre  pour Courtney en chantant, Cindy Layla pour Erika et Nancy Philipot pour Olivia. J'aurais préféré Cindy Layla ou Nancy Phillipot pour Courtney, Stéphanie Vondenohf pour Erika et Nathalie Delattre pour Olivia. Encore les voix ce n'est pas très grave. En conclusion, si l'histoire n'est pas originale, les chansons sont très entrainantes et les costumes réussis.

    Ma note: 8,5/10

     

     


    votre commentaire
  • J'ai vu le film Zootopie au cinéma et j'ai vraiment aimé l'intégration des animaux dans un concept moderne et d'actualité. Tout ce qui se passe ici (discrimination ou autres) mais dans une version animale. Voici le résumé:

    Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre: seul les animaux y vivent. Judy Hoops, une lapine vient de s'inscrire au commissariat de Zootopie mais il est difficile de s'intégrer surtout lorsqu'on est une petite lapine. Mais des prédateurs disparraisent un par un sans que personne ne sache pourquoi. Judy va devoir résoudre cette enquête mais elle doit s'allier avec un renard roi de l'arnaque: Nick Wilde.

     Afficher l'image d'origine

    Mon avis:

    Je trouve que Zootopie a un très bon concept dans les immeubles et l'intégration animale dans une ville moderne. Le thème de la discrimination est présent lorsque les gens se moquent d'elle parce qu'elle est une toute petite lapine. Le thème d'actualité est aussi présent lorsque les gens ont peur des prédateurs même inoffensif. Ce qui prouve que les animaux ont peur. Il y a aussi les proies qui veulent transmettre leurs idées aux gens: que les prédateurs reviennent à l'état sauvage. Dans Zootopie, les proies ont des préjugés sur les prédateurs inoffensifs qui n'ont rien fait. Il y a aussi de l'humour avec la scène des paresseux. Pour moi au cinéma ce n'était pas drôle parce qu'avec l'extrait, j'avais déjà vu la scène avec les parresseux par contre, les gens n'arrêtaient pas de rigoler. En tout cas, Zootopie çà marche et c'est pour moi mieux que la reine des neiges. Non j'exagère pas c'est vrai.

    Ma note 10/10.      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique