• LoliRock Saison 2

    La saison 2 de LoliRock est sortie en avant première en décembre 2016, sur Netflix en début 2017 et diffusée sur France 4 en février. J'ai pu voir les 26 épisodes et je trouve que cette saison est plutôt décevante contrairement à la saison 1.

    Résumé

    Pour ceux qui connaissent pas, LoliRock suit les aventures d'Iris, une fille de 15 ans ordinaire. Lors d'une audition pour intégrer un groupe du nom de LoliRock, elle découvre qu'elle est la princesse magique d'Ephédia, le royaume légendaire gouverné par Grammor, un roi malfaisant. Avec l'aide des princesses Talia et Aurianna, Iris doit trouver les saphirs d'Ephedia pour sauver son royaume.

    Dans la saison 2, Iris se fera aidée par deux autres princesse du nom de Lyna et Carissa.

    Résultat de recherche d'images pour "lolirock season 2"

    LoliRock est une série Magical Girls  mais aussi musicale avec des chansons interprétées par les LoliRock. Quand j'ai découvert la série, j'ai tout de suite adoré le concept. L'animation est très bien travaillée et s'inspire un peu de l'animation japonaise (j'ai cru au début que c'était un anime japonais...). Les musiques aussi sont sympa, elles sont vraiment très rythmées. Cette série est produite par Zodiak Kids et Marathon Média (connu pour avoir produit les Totally Spies). Elle est composée d'épisodes indépendants (il faut juste voir l'épisode 1 en premier et les épisodes 25 et 26 en derniers, sinon, ils peuvent être regardés en désordre). J'ai adoré la saison 1 qui possédait un peu trop d'épisodes indépendants et un début un peu trop court... Mais la saison se rattrape sur les deux derniers épisodes de la fin qui étaient juste géniaux. Par contre, j'ai un peu moins aimé la saison 2...

    Cette deuxième saison commençait bien avec 5 épisodes indépendants un peu mieux que ceux de la saison 1. Mais les autres étaient très ennuyeux et ne possédaient pas beaucoup d'intrigue. Il y a quand même eu de très bons épisodes (les doubles-épisodes, celui avec le frère d'Aurianna ou encore celui avec Elirra). Sinon, tous les autres étaient vraiment très lassants. Il y a aussi la présence des deux nouvelles princesses Lyna et Carissa qui était très mal-gérée. En effet, les deux princesses apparaissent que dans 9 épisodes ce qui est franchement pas beaucoup. Elles apparaissent au début de la saison et disparaissent pendant une bonne partie de la série. J'ai bien aimé les nouveaux trios (Iris, Aurrianna, Lyna et Iris, Talia et Carissa). Mais le plus grand point faible de cette saison est sans doute la fin qui est absolument décevante. Il y a un grand, voir énorme manque d'intrigue. Ils avaient dit que la fin commencerait à partir de l'épisode 24, et bien non. Elle ne commence qu'à la moitié de l'épisode 26. Le "Grand Final" m'a beaucoup déçu et je n'ai surtout rien compris quand Iris active son Shanila, l'apparition soudaine de Lyna et Carissa ou alors la mort de Mephisto. Et le combat contre Grammor était vraiment nul. Il y a déjà eu des combats contre les jumeaux maléfiques largement mieux. La fin est allée un peu trop vite quand Iris retrouve sa famille. Mais le pire dans tout ça c'est Praxina la nouvelle méchante de l'histoire puisqu'elle a retrouvée la moitié du masque de Grammor. Et la série se termine comme ça. Je me demande comment les créateurs on fait pour sortir une fin comme ça, une fin qui n'est juste pas présentable. En plus la saison 3 n'est même pas confirmée qu'ils commencent déjà à inventer des scénarios sur Praxina qui veut se venger d'Iris qui s'en fiche complétement de la mort de Mephisto en disant "Je suis désolée mais sa disparition n'est pas ma faute" . Selon moi, la saison 2 devait conclure l'intrigue qui avait commencée dans la saison 1 en plus Nataniel, l'amoureux d'Iris découvre le secret de sa petite amie dans le double épisode de Brenda et ensuite l'oublie. A la fin, Iris n'avoue rien. J'ai été vraiment déçu par cette nouvelle saison qui a vraiment besoin d'une saison 3 pour rattraper tout ce fouillis. La saison 2 commençait bien mais avec leurs idées farfelues, ils ont TOUT gâché.

    Pour la saison 1 je met un 9/10

    Pour la saison 2 je met un 7/10

    Résultat de recherche d'images pour "lolirock season 2"

    (Cette image fait croire que la saison 2 est épique, en fait, c'est tout le contraire...).

     

     

     

     

    « Saison 7 déjà disponible en VFBande annonce du film MLP en VF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :