• Kiratto Pri☆Chan

    Kiratto Pri☆Chan est un est anime de la franchise Pretty (Pretty Rhythm et PriPara) qui est dérivé du jeu d'arcade portant le même nom.

    La série suit les aventures de Mirai Momoyama, une fille de 13 ans qui va se lancer avec sa meilleure amie Emo Moegi dans le Pri☆Chan, un système qui permet de créer des vidéos sur différents thèmes et qui permet de faire des concerts d'idoles. Elle vont plus tard être rejoints par Rinka Aoba , une fille de leur age qui va être au début leur manager et qui va ensuite elle aussi devenir une idole. Toutes les trois, elles vont crées un groupe du nom des Miracle Kiratts. Leurs plus grandes rivales seront le groupe Meltic StAr composée de Anna Akagi, une fille riche et charismatique, Sara Midorikawa , une fille cool un peu garçon manqué et par Mel Shido, une fille qui avait quitté le groupe trois ans avant pour réaliser le souhait de son amie Anna qui était d'avoir une étoile filante pour elle toute seule. Le but de ces deux groupes est de devenir les plus populaires en surpassant l'idole au top du PriChan: Ange Shiratori. 

     

  • Dans l'épisode 30 de Kiratto Pri☆Chan, il n'y avait rien de vraiment spécial. Il y avait juste un concours d'arnaque organisé par la chaîne Oshama Tricks. Dans l'épisode 31 non plus il n'y avait rien de vraiment spécial. C'est à l'épisode 32 que tout devient intéressant.

    D’abord il y avait un homme mystérieux qui marche dans les rues de Kirajuku et qui rends le monde heureux tout en dégustant des crêpes et en sifflant.

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    Je pense que ce n'est pas un personnage de décor mais que c'est un Designer Seven et celui de Sweet Honey (parce que son chapeau est en crème et il passe son temps à déguster des crèpes). Il y a de nombreuses rumeurs qui parlent de lui et qui dissent qu’il apporte le bonheur au monde. C'est en voulant se renseigner que Mirai, Emo et Rinka (les Miracle Kiratts) tombent sur Ange Shiratori (qui est déguisée comme d'habitude) qui donne des informations sur l'homme surnommé Mr.Whip comme l'air de son sifflement. Ange leur propose aussi d'utiliser cet air pour leur nouvelle chanson (et c'est comme ça que l'épisode devient intéressant). Les Miracle Kiratts vont d'abord créer leur nouvelle chanson avec une application du Pri☆Chan.

     

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

     

    Cette application permet de transformer la voix en musique ce qui permet de créer de la musique facilement. Je pense que tout le monde aimerait avoir une appli comme ça. Après avoir écrit les paroles, le concert peut enfin commencer avec en plus de leur nouvelle chanson de nouveaux ensembles, une nouvelle scène et un nouveau Yattemita.

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    L'ensemble Whip Strawberry Sweet

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

     

    L'ensemble Whip Strawberry Soda

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

     

     

    L'ensemble Whip Strawberry Berry

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    ♪ Otome Attention Please ♪

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    Le nouveau Yattemita "Wonderful Patisserie"

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    La pose finale

    Kiratto Pri☆Chan - 30-33

    Une nouvelle Kiratto Chance ?!

    A la première écoute, je n'aimais pas trop la chanson mais maintenant, je la trouve sympa et le refrain est vraiment entraînant et reste dans la tête. J'aime bien le nouveau Yattemita de pâtisseries. Par contre, je suis un peu déçu pour la Kiratto Chance avec les nouveaux ensemble de groupe des Miracle Kiratts : elles portent toutes le même. Le pire, c'est que dans le jeu d'arcade de Kiratto Pri☆Chan, il y a deux autres versions de cette ensemble : la version Pop (bleue) et la version Cool (violette). Pourquoi ne pas donner l'ensemble Pop à Emo et le Cool à Rinka ? C'est comme dans PriPara, dans la deuxième partie de la saison 1 où les ensembles Clyalume changent avec la même couleur. Dans l'épisode 33, rien de vraiment spécial à part le fait que Rinka a des goûts complètement pourris avec les choses mignonnes. Le prochain épisode à l'air plus intéressant.

     

      

     


    votre commentaire
  • L'épisode commence avec Mirai, Emo et Rinka (les Miracle Kiratts) qui rencontrent la mystérieuse dame "brillante" qui leur donne souvent des conseils (c'est Ange Shiratori déguisée). Cette dame est apparemment à la recherche de son PriCast blanc et Rinka sait tout de suite qu'il y en a un seul dans le monde est c'est celui de Ange Shiratori qui est l'idole au top du PriChan.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast doré

     

    Les trois collégiennes décident donc de l'aider à retrouver son PriCast blanc et recherchent dans tous les endroits où la dame scintillante (Ange) est passée. Elles visitent Kirajuku jusqu’à qu'elles aillent au parc de l'amitié de Kirajuku où Ange raconte son passé. Avant, c'était une jeune fille de l'age des Miracle Kiratts et n'avait pas de rêve particulier jusqu'a ce qu'elle rencontre Aira Nanahoshi, une star populaire et une styliste.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast doré

     

    Sur cette image, Aira a le PriCast blanc qu'Ange a.

     Cette Aira est en fait la personnage principale de Pretty Rhythm Aurora Dream, la première série Pretty, ou plutôt sa version parallèle comme Mia Hanazona dans PriPara qui est la version parallèle de Mia Ageha dans Pretty Rhthm Dear My Future. Apparemment le chant de Ange (quand elle chantait Dream Goes On, la chanson de Aira dans Pretty Rhythm Aurora Dream) a donné à la styliste l'inspiraion pour créer un nouvel uniforme : l'ensemble Pure White Uniform. Aira donne donc le nouvel ensemble qu'elle a créée ainsi que son PriCast blanc.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast doré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est avec cet ensemble et ce PriCast qu'Ange débute sur le PriChan.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast doré

     

    Dans le souvenir d'Ange, Meganee avait la même apparence qu'a l'époque de Mirai et ses amies. Mais elle a quel age comme ça ?

    Ange se souvient après qu'elle avait donné son PriCast à ses gardes du corps pour qu'ils le rechargent (mais quelle tête en l'air). Après toute cette aventure, Ange fait un concert avec la très jolie chanson de Fortune Carat accompagnée d'une sublime (parfaite) performance qui me rappelle Juné dans Pretty Rhythm Rainbow Live.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast blanc

     

    Ange patine même pendant sa performance et je pense que c'est une référence à Pretty Rhythm où les Prism Stars patinent (la patinoire est le thème de la série) mais je pense que le meilleur dans sa performance c'est son Yattemita.

    Kiratto Pri☆Chan - Épisode 21 : A la recherche du PriCast blanc

     

    Ce Yattemita me rappelle vraiment Juné dans Pretty Rhythm

    Ange part ensuite du Japon et c'est comme ça que ce termine l'épisode. J'ai bien aimé cet épisode car on a pu voir l'histoire de Ange et on en sait plus sur Aira que je pense être la styliste de Sweet Honey (parce que c'est une Deisgner 7). Ce qui m'a déçu c'est le fait qu'Ange se déguise toujours en dame mystérieuse pour aider Mirai et les autres et j'ai cru que dans cet épisode, les Miracle Kiratts allaient enfin découvrir son identité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique